L’étudiant engagé dans des études supérieures, a le droit de réorienter ou de prolonger son parcours d’études par d’autres formations que celles initialement choisies.
Pour déterminer si vous remplissez les conditions pour l’admission personnalisée, vous devez fournir l’ensemble des relevés de notes et des fiches descriptives des activités d’apprentissage ou des unités d’enseignement concernées par une demande de valorisation.
Dans ce cas, l’étudiant peut éventuellement bénéficier de valorisation de crédits acquis lors de son parcours précédent.
Pour bénéficier de dispenses de certaines parties de programme, il faut établir la correspondance entre les programmes de cours de l’institut d’origine et ceux du nouveau cursus dans lequel l’étudiant est inscrit. Si la correspondance (nature et importance équivalente) est établie alors la commission d’admission et de valorisation des programmes dispense l’étudiant de certaines parties du programme d’études.
Le nombre de crédits valorisés par la Commission ne peut être supérieur au nombre de crédits octroyés par le jury de l’établissement où les enseignements correspondants ont été suivis, évalués et sanctionnés.
Les étudiants qui bénéficient de la valorisation de ces crédits sont dispensés des parties correspondantes du programme d’études. L’étudiant ne doit ainsi plus se présenter aux évaluations des activités d’apprentissage et/ou d’unités d’enseignement ayant fait l’objet de la dispense.
Une rencontre préalable à l’inscription est à planifier en prenant rendez-vous au 02/541.48.50 ou par courriel à l’adresse lfv@ecam.be.
Pour pouvoir déterminer le programme personnalisé, inscrivez-vous en ligne. Un rendez-vous vous sera proposé ultérieurement.
La date limite du dépôt de dossier est fixée au 30 septembre.
Un paiement de 50 euros sera réclamé au moment du dépôt du dossier. Le paiement devra se faire sur place par Bancontact/Mister Cash (l’argent liquide ainsi que les chèques ne sont pas acceptés).
Lien vers la procédure de préinscription en ligne
Un paiement de 50 euros sera réclamé au moment du dépôt du dossier. Le paiement devra se faire sur place par Bancontact/Mister Cash (l’argent liquide ainsi que les chèques ne sont pas acceptés).